Pierre Pantillon

Masseur diplômé reconnu ASCA (thérapeutique, bien-être) et praticien corporel certifié
Portrait de Pierre Pantillon, masseur professionnel, masseur tantrique, masseur pour hommes, thérapeute corporel, chanteur, professeur de chant

Dans la simplicité du contact au masculin, je te propose un accompagnement vers une harmonie corps-sexe-coeur-âme-esprit savourée et fluide.

Par des approches diverses et complémentaires, je te  propose des soins, massages pour savourer, expérimenter, débloquer, transformer : t’épanouir.

Dans un cadre dynamique sécurisant qui te reconnaît pleinement dans la bienveillance, je t’accueille dans ton entiereté. Dans cet espace de confiance, il y a de la place tant pour la parole que pour le corps, le corps sexué que pour le mental, l’émotionnel et le subtil.
Le bien-être et le plaisir établissent un « confort de base ».
Parce que c’est puissamment ressourçant, épanouissant, jouissif c’est aussi profondément libérateur: dans cette dynamique, tu peux alors rencontrer tes peurs et tes blessures et véritablement les traverser.
Vécues dans un tel « lien thérapeutique », ces expériences sont source de joie tranquille, clés d’évolution et de transformation en profondeur.

Français – English – Deutsch – Italiano

Mon parcours

Mon parcours professionnel s’enracine dans les expériences fondamentales pour moi : yoga, tantra, et cercles d’hommes (MKP)

Chanteur, professeur de chant, j’étudie la pédagogie curative et travaille parallèlement comme éducateur spécialisé (handicap mental, physique et psychique) pendant 7 ans.
La pratique du chant et le travail avec des personnes privées de langage verbal m’amène à différentes formations « psycho-corporelles ».
Dès 2016, je m’installe en tant praticien corporel, tout en poursuivant mes formations.

Diplômes et certifications:

2004 Massages spécialisés (Oliverio, Vevey)
2006 Harmonisation du corps sensible Méthode Résséguier (Schönried).
2019 Toucher-massage, massage bien-être, massage sportif, massage « personnes fragilisées » (Institut de Formation Joël Savatovski, Dijon)
2021 Massage thérapeutique et sportif classique (Vitalité, Sierre)
2022 Reconnaissance ASCA

Mes valeurs : « masculin sacré – masculin épanoui »

Expérimenter que c’est bon d’être un homme permet de (re)trouver son ancrage, sa confiance et son énergie d’HOMME.

Homme, masculin, virilité, machisme, masculin sacré …

Quel homme je désire être? Grâce à l’évolution de la condition féminine, plus que jamais, aujourd’hui c’est clair que je n’entre plus automatiquement dans le « schéma ». C’est une chance … mais une fois que je ne suis plus le « macho lambda »: quel homme devenir? Si je rejette le masculin parce que je l’associe au machisme, de quels re-pères/pairs puis-je m’inspirer? Est-ce que le masculin se caractérise en opposition au féminin?

Ce n’est que dans la mesure où cette je suis en paix avec moi-même en tant qu’homme que je peux rencontrer pleinement l’Autre, homme, femme, trans, peu importe.
Masculin sacré: c’est alors un masculin en conscience et donc en lien avec le féminin sacré, les pôles dynamiques de la Vie sexuée : ça-crée.

Vulnérabilité, compétition, connexion, reconnaissance …

C’est au « détour » d’un stage de Tantra entre hommes que mon cœur s’est ouvert aux hommes et donc à l’homme que je suis. Jusque là, je ne savais même pas à quel point, comme la plupart des hommes, ma relation aux hommes en général était mue par la peur sous forme de prise de distance, compétition, sentiment d’infériorité, fuite et/ou mépris. Puisque tout vulnérabilité était proscrite, être authentique était impossible, vivre « du bon » était donc improbable.

Intimité, confiance, vulnérabilité…puissance véritable !

La peur interdit la tendresse, or sans tendresse, pas d’intimité ! L’ intimité permet l’accueil inconditionnel et produit la confiance. La confiance permet la vulnérabilité. Et la vulnérabilité libère la puissance véritable!

Masculin blessé : comment je (re)trouve la connexion au Masculin et aux Hommes, sur tous les plans?

Il s’agit de pouvoir de (re)connecter au masculin et aux hommes, tant sur le plan personnel, ton corps, tes repésentations, tes liens de filiations que sur un plan social, les hommes en tant que « clan ».

Accompagnement personnel et groupes d’hommes

Outre l’accompagnement individuel, il s’agit également pour toi, de pouvoir te mettre en lien avec des pairs et des hommes re/pères!

Je partage avec toi mes expériences de groupes d’hommes, tant « social » que « tribal » : MKP (Mankindprojekt), Tantra, Tantra-homme.

Régulièrement je mets sur pied des ateliers-rencontre entre hommes


Enfin, il y a beaucoup d’hommes « en chemin », les possibilités sont nombreuses, voici encore un lien sur quelques textes fondateurs.

Massage bien-être, homme. L'expérience de l'abandon dans une présente aimante et sécurisante permet de récupérer, de se régénérer pleinement: