Personne âgée / Personne handicapée (Savatovski)

Massage pour personne âgée ou handicapée

Massage thérapeuthique, sportif et bien-être du dos, homme. Dans le massage thérapeutique pratiqué en position latérale offre une alternative très intéressante aux positions habituelles du massages classique, notamment pour masser le dos de personnes qui ne peuvent pas rester allongées sur le ventre. Il rend possible un travail simultané des faces antérieures et postérieures. Plus encore, cette position permet au massé un abandon qui rend le soin particulièrement puissant.
60-90 minutes
120-150 francs
Régénérant
Réjouissant
Relaxant

Au delà de tes limitations: bien dans ta peau, bien dans ta vie!

Il n’y a pas de limite pour se faire du bien!


Tu sensque ta situation personnelle restreint ton accès à une offre de soins et de massages, alors que justement es le mieux placé pour en bénéficier?
Il me tient à coeur de pouvoir répondre à ta demande au delà de tes fragilités, handicaps physiques, psychiques, ou autres restrictions dûes à l’âge!

Soyons créatifs : il s’agit simplement d’ajuster les propositions.

Ce n’est pas à toi de changer, c’est à moi d’ajuster les propositions. Un soin à la carte, c’est possible!

Massage bien-être, homme, massage des pieds, homme. Que ce soit avec fermeté, douceur ou sensualité, le massage des pieds trouvent beaucoup d'adeptes enthousiastes ! De plus, l'huile permet de nourrir cette partie de notre corps où la peau est souvent particulièrement sèche.

Limitation physique, psychique, gêne…

Personne âgée, handicapée ou qui rencontre des difficultés par exemple avec le toucher ou la nudité : chacun est bienvenu avec ses singularités, pour un soin sur mesure et à son goût.

Comment cela se passera-t-il ?

Ensemble, nous ajustons les différentes propositions à tes envies, besoins et possibilités. On peut varier à l’infini, le type de soin ou de massage, partiel ou global, sur la peau ou les habits, avec ou sans huile, etc.

Sensibilité à la différence? Chacun est unique! Le corps, l’incarnation nous sont communes!

Le « nouage » corps-coeur-âme-esprit est au centre de ma vie, tant privée que professionnelle, que ce soit dans la musique, l’art en général, la spiritualité ou l’éducation spécialisée.
Du fait de mon parcours de vie et professionnel, je suis sensibilisé aux personnes différentes ou en situation de handicap.
Tout d’abord en tant que chanteur et de professeur de chant. La voix est un véritable révélateur de l’être et dans cette quête, personne ne peut faire l’économie de rencontrer, au plus vif, ses blocages psychiques et physiques.
J’ai ensuite étudié la pédagogie curative et travaillé 7 ans comme éducateur avec des personnes polyhandicapées et/ou âgées. Le contact avec des personnes partiellement privées des canaux de communication sensorielle et mentale usuels m’a ouvert les yeux sur l’urgence de développer « la porte d’entrée corporelle », et j’ai commencé diverses formations dans ce sens.

C’est donc tout naturellement qu’au moment de développer une offre de soins et massage, j’ai voulu pouvoir proposer des soins de bien-être justement à des personnes dans de telles situations. C’est pour cela que j’ai choisi de me former à l’institut Savatovski (IFJS) qui propose une spécialisation Massage « Personne Fragilisée ».
Le « Toucher-Massage » Savatovski combine les vertus unifiantes et thérapeutiques du massage ayurvédique, aux spécificités du travail en profondeur local par zone des massages californiens et suédois.
Dans l’esprit de « démocratiser » le massage, il trouve des formes variées qui permettent de répondre de façon personnalisée aux besoins spécifiques de toute personne, ainsi qu’aux diverses contraintes physiques et matérielles.

.

Témoignages

Le massage du visage m’a bien détendu les muscles de la mâchoire qui étaient crispés. De plus, il m’a aussi fait ressentir de légers picotements dans mes jambes paralysées, normalement insensibles à tout. C’était très agréable de ressentir des choses à ce niveau.

Valério (tétraplégique) III

La détente nerveuse est telle que je m’endors et ressens après comme les effets réparateurs d’une bonne sieste.

Valério (tétraplégique) II

Quand tu m’as massé le pied gauche, j’ai nettement senti un point de pression sur le dessus du pied. Agréablement et joyeusement surpris puisque je suis censé ne plus rien ressentir dans les membres inférieurs !

Valério (tétraplégique) I

Toutes les parties du corps sont reliées et harmonisées entre elles. Flux de détente très réussi.

Alexandre
Autres Soins & Massages